Les logiciels malveillants sont de plus en plus difficiles à enlever. Certains utilisent des techniques "rootkit" pour se cacher. D'autres, plus agressifs, vont causer la fermeture des logiciels de nettoyage comme Malwarebytes AntiMalware ou Spybot. Ils vérifient en premanence les processus actifs et terminent ceux qui pourraient permettre de les enlever du système.
Pour y remédier, les auteurs de SuperAntiSpyware (SAS) ont conçu une page de téléchargement sur laquelle vous trouverez une version de leur logiciel spécialement préparée pour scanner sans éveiller les soupcons des malwares. À tous les téléchargements, le nom change et la version offerte est utilisable sans installation préalable. Vous l'exécutez, scannez, enlevez les malwares et le tout sans laisser de traces une fois le travail fini. Vous pouvez télécharger SAS Online Scanner ici.
L'une des premières victimes d'une infection est souvent l'Internet Explorer. Fréquemment, après nettoyage des spywares, il arrive qu'il ne fonctionne plus correctement parce que certaines de ses fonctions sont manquantes ou endommagées. Pour y remédier, il y a Fix IE Utility qui se charge de ré-enregistrer tous les OCX et DLL dont IE a besoin pour fonctionner normalement.
Si vous voulez avoir des infos sur le matériel d'un système, System Info for Windows (SIW) est un outil des plus utiles. Il se lance lui aussi sans installation et peut fournir des informations telles que la température du processeur et des disques durs, le suivi en temps réel de l'utilisation de la mémoire, du processeur ou du lien réseau. Il intègre aussi quelques outils comme un test de l'écran et un révélateur de mot de passes (cette dernière fonction n'a pas marché sous Win7 x64 lors de mes tests).
lundi 16 novembre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)